La mobilité électrique au programme de Movin’On Inside

03.01.2023

Movin’On Inside, le talk show de la mobilité durable, consacre une édition spéciale à la mobilité électrique, notamment en Afrique. Convaincu de l’intérêt de l’électromobilité en tant qu’accélérateur de la transition énergétique, Michelin figure parmi les acteurs clés de son développement.

Alors que le transport représente 10 % des émissions totales de gaz à effet de serre en Afrique, le parc automobile automobile devrait passer de 25 millions de véhicules aujourd'hui à 58 millions d'ici 2040. Si à l'échelle mondiale, l'avenir de l'automobile s'annonce de plus en plus électrique, qu’en est-il en Afrique ?

Michelin est également convaincu que la mobilité hydrogène sera l’une des composantes essentielles de la mobilité propre, complémentaire à la batterie électrique, en jouant un rôle clé dans le développement massif des véhicules électriques et donc de la mobilité « zéro émission ». Elle permettra également d’accélérer la transition énergétique en étant un des vecteurs de stockage les plus flexibles pour les énergies renouvelables.  Une opportunité, pour Michelin, qui peut se prévaloir de plus de 15 ans d’expertise dans le domaine de l’hydrogène.













RoadSmart IV
17.02.2023









20 de 35 News (1 - 20)

Ne loupez pas cela

Abonnez-vous à la newsletter de 123pneus.ch et recevez une réduction de 5 CHF sur votre prochain achat pneu en remerciement.

123pneus.ch - une offre par la Delticom AG 26.03.2023 07:04