0315281365 (Lun-Ven 7h - 20h)
Kumho Tire a remporté le prix principal dans la catégorie « Design Concept » lors du Red Dot Award 2022 pour sa mobilité aérienne urbaine « Airborne Tire ».
Le Red Dot Award est l’un des concours de design les plus prestigieux au monde, organisé par le centre de design Northheim Vestpalen en Allemagne depuis 1955. Les prix sont divisés en trois catégories : Product Design, Brand & Communication Design, et Design Concept.
Les développeurs coréens de la mobilité aérienne urbaine (UAM) prévoient de commercialiser des véhicules UAM en 2025 et de lancer des services officiels en 2030. Ils développent actuellement un avion urbain à décollage et atterrissage vertical (ADAV ou VTOL, acronyme anglais pour Vertical Take-Off and Landing) qui est un modèle représentatif de l'UAM pour fonctionner avec une énergie 100% électrique. Avant la mise en œuvre des services UAM, Kumho Tire a conçu un pneu du système UAM basé sur un champ magnétique, inspiré du système de train à lévitation magnétique.
Man-sik Cho, directeur de la division R&D de Kumho Tire, a déclaré : "L’Airbon Tire a une structure simple car il utilise la puissance des champs magnétiques. Il est doté d'une suspension d'atterrissage qui maximise la stabilité et le confort. De plus, c'est un pneu de type conceptuel qui roule grâce à sa propre électricité. Afin de suivre la tendance de la mobilité future, Kumho Tire fera également tout son possible pour rechercher et développer ses technologies pour des produits d'avant-garde."
Le Red Dot Design Award est considéré comme l'un des trois principaux prix de design au monde, avec l’iF Design Award (Allemagne) et l'IDEA (États-Unis). Cette année, la cérémonie de remise du prix Red Dot se tiendra à Singapour et les lauréats seront exposés au musée du design Red Dot.