Les pneus d'été Nexen Roadian 581 ont gagné en popularité parmi les propriétaires de voitures européens, notamment ceux qui conduisent des SUV et des véhicules à grande garde au sol. Les développeurs de Nexen se sont concentrés sur l'augmentation de la stabilité à grande vitesse, de la durabilité, ainsi que sur la réduction de la sensibilité aux déformations et aux dommages mécaniques. Le travail minutieux des ingénieurs a conduit à la création de pneus avec un design de bande de roulement efficace et une carcasse solide. L'utilisation de technologies avancées et de matériaux de qualité, ainsi que des ressources industrielles disponibles ont aidé à améliorer la qualité du produit et à réduire les défauts de fabrication.
Spécifications et avantages du Nexen Roadian 581 incluent :
Les pneus de la série offrent une excellente traction, garantissant une expérience de conduite sûre et contrôlée.
Un système de drainage avec des canaux longitudinaux et des rainures multidirectionnelles à 4 canaux dans la direction avant élimine efficacement l'eau et la saleté, empêchant l'aquaplaning et améliorant le contact avec la route, tout en réduisant le bruit et en améliorant le confort de conduite.
Design de Blocs d'Épaule Rigides - Améliore la tenue en virage et la stabilité de conduite. Bande Centrale Droite - Aide à la stabilité directionnelle à grande vitesse et offre une excellente réponse de direction.
La zone de travail présente deux nervures symétriques et une nervure centrale avec une rigidité accrue, ce qui améliore la précision de direction et le contrôle de la route dans les conditions estivales.
Performance de freinage améliorée grâce à l'utilisation de lamelles multi-divisées, évitant l'usure anormale et améliorant l'adhérence des pneus grâce à une division optimisée des lamelles.
Système de Contour Optimisé (Optimized Best Contour System - OBCS) : Ceintures en Acier à Haute Tension : Améliore la fonction de freinage avec une pression de préhension optimisée et une dispersion du stress par la technologie OBCS. Un design équilibré et une disposition optimisée des composants assurent une répartition uniforme de la charge et une surface de contact accrue avec la route, ce qui améliore la stabilité lors des manœuvres et de la conduite en ligne droite.
Prix raisonnable.
Système de Contour de Carcasse Optimisé (Optimized Carcass Contour System - OCCS) : Carcasse à Haute Module : Minimise la déformation du pneu et aide à maintenir la forme du pneu pour améliorer la stabilité de conduite avec la technologie OCCS.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.