Statut de la commande x
Déconnexion

0315281365

Michelin Latitude Tour HP 295/40 R20 106V, N0

Michelin

Michelin Latitude Tour HP
295/40 R20 106V, N0

Dimensions du pneu
295/40 R20 106V, N0  Modifier 
Disponibilité
stock limité
Type de pneu
Pneus d'été
Indice de vitesse
V: Approuvé jusqu`à 240 km/h
EAN
3528700241266
Numéro de l'article
R-261871
Label pneumatique européen
DEX
Avis des clients

Liste des prix*   CHF 383.00
seulement
CHF 330.77

Ajouter un produit pour comparer

Pourquoi commander sur 123pneus.ch
Livraison gratuite et rapide**
Retour possible sous 30 jours gratuit !
Plus de 2 700 partenaires de montage

Michelin Latitude Tour HP

Destiné à tous les véhicules 4x4 à usage routier.

Bénéfices:

  • Le maximum de confort
  • Basse résistance au roulement pour réduire la consommation de carburant
  • De nombreuses homologations chez les constructeurs

De nombreuses homologations chez les constructeurs*...Et avec MICHELIN Total Performance, plus de performances réunies.

Technologie:

1 / Le mélange «Terrain-proof» pour plus de longévité
Le « Terrain-proof » est un mélange de Bande de roulement dérivé de technologies appliquées aux pneus Génie Civil, où l'abrasion provoquée par les cailloux est une cause d'usure accélérée. Conçu pour les performances routières, le mélange « terrain-proof » autorise les escapades hors-la-route car il présente une meilleure résistance aux agressions des revêtements, ce qui lui permet d'avoir une moindre usure, en particulier :

  • En usage polyvalent (tous chemins, gravillons)
  • Ou avec des véhicules chargés (ex: traction d'un horse-van)
  • Ou en conduite plus sportive

2 / La lamelle Stabiligrip pour plus de confort et de sécurité sur route mouillée
Le Stabiligrip permet d'utiliser plus de lamelles (meilleure adhérence) tout en gardant une plus grande rigidité de la sculpture (meilleure précision de conduite). Par ailleurs, les lamelles Stabiligrip sont spécialement disposées pour réduire le bruit du pneu.

3 / L’architecture «Déformable Rigide» pour plus de sécurité sur sol mouillé et de longévité
Une architecture déformable, qui garantit une surface au sol maximum.Une sculpture rigide qui assure un travail optimum et homogène des points de contact du pneu avec le sol. Résultat :Une adhérence optimisée en particulier sur sol mouillé, tout en préservant une usure régulière, donc une plus grande longévité kilométrique.

Mentions légales:
* Audi Q5, Porsche Cayenne, Mercedes classe M, classe R, Range Rover Evoque.
(1) Par rapport au MICHELIN MXV4+.

Dure 25 160 km de plus que la moyenne des pneus concurrents (1)

(1) Résultats de tests réalisés par DEKRA TEST CENTER à la demande de Michelin sur l’AUDI Q5, en Avril-Mai 2015 sur la dimension 235/60R18, écart entre le nombre moyen de kilomètres pour MICHELIN Latitude Tour HP vs DUNLOP SP QUATTRO MAXX (+22123 km), PIRELLI SCORPION VERDE (28630 km), CONTINENTAL ECO CONTACT 5 SUV (24725 km)

Avis des clients LatitudeTourHP

Moyenne de 17 essais réalisés  N/A
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant  N/A
Kilomètres parcourus 0

02.07.2010 de lafargue
Trés déçu sur sol humide. Correcte sur neige. Un peu tôt pour noter l'usure, mais je pense que c'est son seul point fort.

09.06.2010 de jean marie dedobbeleer
Excellent pneu, rien à dire sauf peut etre usure rapide sur un lourd 4X4, et le prix souvent élevé. Je vais essayer des general grabber uhp, je viendrais vous dire ce que j'en pense

18.02.2009 de Frédéric Chambond
Après un peu plus de 15000 km parcourus avec une monte complète en latitude HP, la régularité de l'usure se confirme. Il est encore trop tôt pour se prononcer sur la longévité mais celle-ci semble prometteuse puisque les pneus sont usés à 10/15%. Le véhicule réagit beaucoup plus sainement qu'avec les montes Bridgestone fournies en série. Le point le plus notable est l'amélioration en freinage et tenue de route sur chaussée glissante. Le véhicule "engage" mieux et répond plus directement aux sollicitations.La tenue de route est globalement beaucoup plus saine et rassurante. Il ne faut pas hésiter à rester aux pressions préconisées en hiver (1.8) et passer à 2 /2.2 au Printemps et en été. La tenue de route devient fabuleuse pour ce type de véhicules. L'ABS et l'ESP sont clairement moins souvent sollicités. Un excellent choix pour la route, sur les chemins glissants et dans la neige, on sent nettement plus de mordant. Dans des conditions plus extrêmes, je ne sais pas mais ce n'est pas l'usage de ce véhicule. Un pneu très fréquentable. Frédéric

25.03.2008 de Charles Berlinger
Je témoigne que ce pneu a transfiguré le comportement de l'auto. Ce modèle, connu pour être très sous-vireur voit sa tenue de route très améliorée sur le sec et encore plus spectaculairement sur le mouillé. On sent le train avant beaucoup plus incisif et directionnel. Malgré l'indice de charge plus élevé que les précédents pneus (Bridgestone Dueler 684) on pourrait s'attendre à un pneu plus bruyant et plus dur et c'est tout le contraire qui se passe ! Il est vrai que le dueler était loin d'être une référence... La motricité est très bonne. Ce changement des 4 pneus me donne l'impression de conduire une autre voiture. J'ai dû remplir les cases "neige" bien que ne l'ayant pas pratiqué dans ces conditions mais je crois qu'il ne peut faire pire que le dueler.

Voir plus de commentaires

*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en la Suisse.