Statut de la commande x
Déconnexion

0315281365

Bosch développe des capteurs pour la conduite autonome

30/09/19

Les possibilités de mobilité dans les villes sont de plus en plus diversifiée. Les gens marchent à pied, en vélo ou en vélo électrique, prendre le bus, le métro ou le train, en voiture les voitures elles-mêmes et à l'avenir de voyager dans les voitures sans chauffeur.

En outre, il y a aussi de nouvelles options pour le vol: les drones autonomes volant ou les taxis qui peuvent transporter des personnes, des biens et des médicaments.

Toutes ces applications nécessitent des systèmes de détection et de contrôle puissants qui économisent autant d'énergie que possible.

Il est précisément ici qui entre dans le projet avec OCEAN12 financement public, une collaboration paneuropéenne des 27 partenaires de domaines technologiques des semi-conducteurs, l'électronique, l'aérospatiale et de la technologie automobile.

Le  Bosch  mène le consortium allemand, composé de 14 organisations. Les partenaires du projet travailleront ensemble jusqu'à la fin de 2021 pour développer diverses composantes particulièrement efficaces en termes d'énergie, qui peut recueillir des données et des processus entourant les véhicules intermédiaires et des avions.

Cela comprend des capteurs entourent , tels que des caméras et des capteurs radar, ainsi que des microprocesseurs pour le traitement des données. L'électronique convertit les données collectées en commandes pour les composants en aval , tels que, par exemple, de frein et de conduire ou une commande de propulsion d' un taxi volant.

Le développement OCEAN12 projet repose principalement sur la technologie FD-SOI (Fully Depleted Silicon On Insulator) de GlobalFoundries, partenaire de ce projet.

Cette méthode de production de semi-conducteur comprend l'addition d'une couche isolante ultra-mince de demande pour réduire les fuites de courant, entraînant une consommation d'énergie plus faible et une plus grande vitesse de calcul.

Sur la base de cette technologie, les partenaires de cette alliance de recherche peuvent se développer consécutivement, les composants qui offrent une combinaison idéale d'efficacité énergétique maximale avec une puissance de calcul avancée.

« L'objectif du projet est de veiller à ce que OCEAN12 nouveaux systèmes de capteurs pour des concepts de mobilité futurs consomment jusqu'à 90% moins d'énergie que les systèmes actuels », a déclaré Tilman Glökler, Bosch, coordinateur du consortium allemand OCEAN12.

En outre, la nouvelle technologie permet la construction de systèmes de capteurs particulièrement petits, étant donné que les capteurs sont des circuits d'évaluation de haute performance peuvent être intégrés dans un système avec une puce (SoC).

« Les systèmes de détection d'économie d'énergie sont indispensables pour conduire et voler de façon automatisée. Tel qu'il est appliqué au projet OCEAN12 notre expérience en microélectronique, nous nous approchent progressivement de cet objectif « , a déclaré Glökler.

Le financement du projet OCEAN12 (valeur 103.58 millions d'euros) provient de l'Union européenne et des organisations nationales. En Allemagne, le ministère fédéral de l'éducation et de la recherche et de l'Etat de Saxe fournissent un soutien financier.

Ensemble, tous les sponsors contribueront environ 48 millions d'euros sur le projet, qui se déroulera jusqu'à la fin de 2021.

Le consortium allemand comprend des entreprises telles que Airbus, Audi, Bosch et GlobalFoundries, et de nombreuses PME, des instituts de recherche et les universités.


ContiTech
05/01/23
20 of 112 News