Statut de la commande x
Déconnexion

0315281365

Les pneumatiques Hankook à résistance au roulement optimisée équipent en première monte le SUV tout électrique Škoda Enyaq iV

11/01/23

Le manufacturier de pneumatiques premium Hankook Tire continue à élargir son portefeuille d'équipements d'origine de véhicules électriques avec notamment la Škoda Enyaq iV 100% électrique. La Škoda Enyaq iV sera équipée du pneumatique Ventus S1 evo 3 ev, spécialement développé pour les véhicules électriques, tout comme le modèle équivalent du groupe, la Volkswagen ID.4. Des dimensions allant de 18 à 20 pouces sont disponibles, selon la version du modèle du premier SUV électrique de Škoda.

« Hankook et Škoda ont déjà travaillé en étroite collaboration par le passé. C'est pourquoi nous sommes particulièrement heureux de poursuivre notre partenariat de longue date basé sur la confiance en équipant le premier SUV de la marque entièrement électrique », a déclaré Sanghoon Lee, Président de Hankook Tire Europe. « Le Ventus S1 evo 3 ev, parfaitement adapté aux besoins des véhicules électriques, contribue de manière importante à la mobilité durable tout comme le nouveau modèle Škoda. »

Le Ventus S1 evo 3 ev associe une faible résistance au roulement et une capacité de charge élevée. Équipé du pneumatique premium Hankook, la Škoda Enyaq iV au style dynamique réunit toutes les conditions pour profiter pleinement de la puissance de la batterie et ainsi atteindre l'autonomie la plus élevée possible, ce qui constitue l'un des critères les plus importants pour les véhicules électriques.

De plus, le Hankook Ventus S1 evo 3 ev est adapté au nouveau SUV électrique Škoda jusque dans les moindres détails afin de répondre parfaitement à toutes les situations de conduite avec un poids du véhicule plus élevé. Hankook a équipé le pneumatique, conçu sur mesure pour les véhicules électriques, d'une carcasse à double couche composée de fibres hautes performances. Il offre une très grande stabilité et assure un faible poids à vide par rapport à sa taille. Une autre caractéristique du Ventus S1 evo 3 ev est le composé spécial de sa gomme. Il permet de résister aux couples moteurs très élevés propres aux véhicules électriques tout en assurant une excellente adhérence sur sol mouillé et sec. La résistance au roulement reste faible. Une caractéristique particulière de la dimension 20 pouces avec une hauteur de flanc réduite est un renfort supplémentaire à base d'acier dans la zone du talon qui contribue à une rigidité encore plus élevée des flancs. En plus d'un ajustement précis du pneumatique sur la jante, cet élément garantit une réponse directe de la direction particulièrement sportive.

Hankook investit en permanence dans la recherche et le développement et est donc bien préparé aux changements dans l'industrie de la mobilité. C'est pourquoi de nombreux constructeurs automobiles leaders sur le marché équipent déjà de série leurs véhicules électriques et hybrides de pneumatiques Hankook EV.

Le développement durable est une préoccupation importante pour le manufacturier de pneumatiques. L’expansion de son portefeuille de véhicules électriques fait également partie de son engagement de longue date en faveur du développement durable. De plus, à partir de la saison 2022/23, Hankook sera le nouveau fournisseur exclusif de pneumatiques et partenaire technique du championnat du monde de Formule E ABB FIA. Dans cette compétition prestigieuse, Hankook fournira des pneumatiques de sport automobile particulièrement durables et économes en énergie.


12 of 112 News